samedi 15 août 2015

La Bibliothèque centrale du Brabant wallon aux Journées des bouquinistes de Nivelles


La Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon vous donne rendez-vous le dimanche 30 août de 10 à 18 heures pour les Journées des bouquinistes dans le cadre agréable du cloître de la Collégiale ainsi que dans la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Nivelles.

Nous vous y proposerons notamment :
  • des ouvrages en wallon : pièces de théâtre anciennes, textes et études littéraires…
  • des ouvrages d’auteurs et d’éditeurs belges
  • des livres d’histoire
Une organisation de l'Office du Tourisme de Nivelles asbl

Renseignements et inscriptions:
48, rue de Saintes - 1400 Nivelles
Tel : +32(0)67 21 54 13 - +32(0)67 84 08 64
Fax : +32(0)67 21 57 13
info@tourisme-nivelles.be


Pour plus d'infos...

lundi 3 août 2015

Fonds professionnel - Nouvelles acquisitions - juillet 2015

Documentalistes : leur histoire de 1900 à 2000

Blanquet, Marie-France
 
Documentalistes : leur histoire de 1900 à 2000
Canopé-CRDP de l’académie de Nancy-Metz, 2014
(Maîtriser)
002-05
  • Documentalistes -- Histoire

L’approche documentaire tire de son histoire sa capacité à s’adapter à l’évolution des médias.
Le rôle de la documentation dans son aspect éducatif doit être repensé chaque jour dans cet univers nouveau de services et d’informations.

Localisation
PROF
002-05
BLA
D


Le livre numérique en questions : dossier

Livre…
Paquienséguy, Françoise (éd.)
Bosser, Sylvie (éd.)
 
Le livre numérique en questions : dossier
Université Charles de Gaulle-Lille III, 2014
(Études de communication ; 43)
002:004
  • Livres numériques -- Articles de périodiques

Il s’agit d’une série d’articles qui analysent les pratiques des lecteurs d’ouvrages numériques, les changements sur le terrain pour les professionnels du livre et enfin les transformations du livre lui-même.

Localisation
PROF
002:004
LIV
L

Philosopher à l’école primaire : de la GS au CM2

Béguery, Jocelyne 

Philosopher à l’école primaire : de la GS au CM2
Retz ; CRDP de l’Académie de Versailles, 2012
(Comment faire-Retz)
140(07)
  • Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) -- France

Un questionnement sur les enjeux et la finalité de l'apprentissage de la philosophie à l'école primaire. Après avoir cerné la complexité du problème, l'auteure traite des aspects pédagogiques et didactiques posés par la mise en oeuvre des pratiques dans les classes, en s'appuyant sur des analyses de séquences.

Localisation
PROF
140(07)
BEG
P

Pour consulter les dernières acquisitions du fonds professionnel, suivez le lien...